AccueilActualitésComment faire huile de coco : comment faire sa propre huile de...

Comment faire huile de coco : comment faire sa propre huile de coco ?

Si les huiles sont nos meilleures amies, l’huile de coco devrait en être la plus proche. Les blogueuses, les princesses beauté et les experts en cosmétique vous le confirmeront.

On a craqué non seulement pour son odeur très agréable, mais surtout grâce à ses bienfaits, que ce soit pour la peau, les cheveux ou le visage, l’huile de coco est l’essentiel beauté.

Si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire avec l’huile de coco alors poursuivez votre lecture car nous allons vous donner quelques astuces et recettes de grand-mère

L’huile de coco, l’huile miraculeuse

Voici quelques vertus bien connues à l’huile de coco :

  • Cette huile est très nutritive, elle hydrate, répare et apaise la peau. Sur le visage, sur les lèvres comme sur tout le corps, avec ses vertus adoucissantes et son parfum divin, vos cellules vous remercieront.
  • Si vous avez des cheveux secs et cassants, vous devriez adopter l’huile de coco et faire des bains d’huile chaque semaine. Très grasse, l’huile de coco nourrira vos cheveux en profondeur et leur donnera une seconde vie.
  • Riche en Vitamines A et E, des recherches ont montré ses bienfaits anti-radicalaires et anti-oxydants, l’huile de coco peut devenir votre nouveau soin anti-âge.

Comment préparer l’huile de coco soi-même ?

Tout d’abord, il faut se munir de matière première que vous trouverez facilement en vente chez un herboriste ou sur des sites internet.

Voici maintenant les étapes de préparation :

  • Après avoir retiré la coque, et grâce à une rappeuse, râpez la pâte blanche pour obtenir une sorte de pâte ou bien de poudre de couleur blanche.
  • Rajouter de l’eau alcaline de préférence et malaxez le mélange pour faire sortir le lait blanc que contiennent les épluchures de coco râpées en premier lieu.
  • A l’aide d’une gaze, un pansement ou un simple torchon, tamisez le lait obtenu pour avoir un liquide plus pur et surtout sans résidus.
  • Pour frémir le lait pur obtenu, mettez ce dernier dans un bocal et gardez-le bien au chaud pendant vingt-quatre heures.
  • Le lendemain de l’opération, le lait sera déjà fermenté, l’odeur pourra vous surprendre en premier lieu parce qu’elle ressemble à celle de la bière.
  • Séparez la crème qui se sera formée après la fermentation dans un autre récipient à l’aide d’une cuillère ou une spatule.
  • Faites bouillir la crème séparée dans une marmite ou une casserole, tout en gardant un œil sur le feu pour ne pas la brûler.

l’huile de coco est transparente et pourra être confondue avec l’eau, c’est pour cela qu’il est conseillé de laisser bien bouillir le mélange afin de se débarrasser de l’eau jusqu’à la dernière goutte.

Laissez refroidir votre huile, ensuite faites-la passer dans un passoire maille pour faire en sorte qu’elle soit dépourvue de tous les résidus.

Votre huile de coco naturelle et self-made est fière de vous et prête à vous dévoiler ses miracles !